Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le Département d’Etat alarmé par la révocation des juges et les attaques ciblant les journalistes

Department d’Etat Américain , droits humains en Haïti

Le Département d’Etat américain se dit alarmé par la révocation suivie de la nomination des juges à la Cour suprême et les attaques ciblant les journalistes en Haïti.

L’instabilité politique qui règne en Haïti ces derniers temps semble préoccuper le Département d’Etat américain. Sur son compte twitter ce mardi 16 février, Julie Chung, Secrétaire adjoint par intérim du Bureau des affaires de l’hémisphère occidental du Département d’État américain confirme sa position concernant certains actes posés par l’équipe au pouvoir.

« Je suis alarmé par les récents actes autoritaires et antidémocratiques – des révocations et nominations unilatérales de juges de la Cour suprême aux attaques contre des journalistes. Le respect des normes démocratiques est vital et non négociable », a-t-elle écrit dans un tweet.

Par ce même canal Mme Chung précise que les États-Unis ne resteront pas silencieux lorsque les institutions démocratiques et la société civile seront attaquées. « Nous condamnons toutes les tentatives de saper la démocratie par la violence, la suppression des libertés civiques ou l’intimidation »,a-t-elle ajouté en ce qui a trait à la crise haïtienne.

Dans la même veine, Julie Chung, Secrétaire adjoint par intérim du Bureau des affaires de l’hémisphère occidental du Département d’État américain a souligné la position du Département d’État concernant l’organisation des élections dans le pays.

« Des élections régulières et opportunes sont essentielles dans une démocratie. Nous exhortons toutes les parties à s’engager à organiser des élections législatives en retard dans les meilleurs délais », peut-on lire dans un troisième tweet de Mme Chung ajoutant que « des élections libres et équitables sont le seul moyen de redonner aux Haïtiens le droit de choisir leurs dirigeants ».

En savoir plus:

Kowonaviris: Repiblik Dominikèn demare ak premye dòz vaksen “AstraZeneca”

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Actualités

Les États-Unis appliquent ce mercredi de nouvelles restrictions de visas contre les opérateurs de transport facilitant la migration irrégulière vers les États-Unis. L’ambassade des...

Culture

L’artiste Evenie Rose Thafaina Saint Louis connue sous son nom de scène Tafa Mi Soleil est une boursière du département d’État américain via L’...

Actualités

Les Etats-Unis lancent Welcome Corps, un programme de parrainage privé pour accueillir des réfugiés. Le Département d’État des Etats-Unis a lancé ce jeudi 19...

Actualités

Le département d’État réagi à la demande de soutien international du gouvernement haïtien A la suite de la demande de soutien international du gouvernement...