La capacité de production du réseau métropolitain sera bientôt augmentée de plus de 55 MW selon Michel Présumé qui annonce les derniers essais à la Centrale de Carrefour III.
Dans une note de presse acheminée à notre rédaction, la Direction Générale de l’Electricité d’Haïti (EdH) informe le public en général et sa fidèle clientèle en particulier que des tests de synchronisation sont en train d’être opérés sur les deux turbines à double combustible de la Centrale de Carrefour III.
Ces tests qui ont pris fin le jeudi 27 mai se termineront avec des tests de performance qui seront réalisés le samedi 29 et le lundi 31 mai 2021. « Une fois ces essais concluants, la centrale sera totalement opérationnelle et la capacité de production du réseau métropolitain sera augmentée de plus de 55 MW »,précise l’Electricité d’Haïti dans ce document.
Cette augmentation, s’il faut croire l’EDH, permettra d’alimenter les abonnés de l’aire métropolitaine pendant 15 à 18 heures par jour en moyenne s’il n’y a pas de rareté de carburant.
« La Direction Générale de l’EdH, tout en informant que la nouvelle centrale de Carrefour sera bientôt inaugurée, invite ses fidèles clients à honorer régulièrement leur facture d’électricité pour permettre à la compagnie de s’améliorer afin de contribuer au développement du pays », conclut cette note de presse portant la signature du Directeur Général de l’institution, Michel Présumé.
En savoir plus:
L’ancien sénateur Maxime Roumer et le Dr. Marie-Yolène Vaval Surena décèdent de la Covid-19