Le DG du Service Maritime et de la Navigation d’Haïti annonce le renforcement des postes de contrôle des ports du pays.
Le Directeur Général du Service Maritime et de la Navigation d’Haïti (SEMANAH), Éric Prevost Junior, a rencontré les confrères de la presse hier mercredi, lors d’une conférence de presse, dans l’objectif d’annoncer les nouvelles mesures qui seront prises par la direction du SEMANAH dans les postes de contrôle au niveau des ports du pays afin de lutter contre le voyage des bateaux ne respectant pas les normes de la navigation établies par les autorités.
Lors de cette conférence de presse, Monsieur Prevost Junior a fait savoir que plusieurs transferts d’employés du SEMANAH seront effectués au niveau des postes de contrôle des ports du pays afin d’éviter d’autre naufrage comme celui du bateau Eclésiaste.
Quatre employés de l’institution ont été révoqués à la suite du naufrage du bateau Eclésiaste le week-end dernier. Le DG du SEMANAH pour clarifier cette décision a fait savoir que ces quatre employés n’ont pas empêché les responsables du bateau Eclésiaste de faire ce voyage alors qu’ils ont pour mission de vérifier les embarcations et donner une autorisation.
Face à cette situation, le numéro un du SEMANAH compte opérer des changements au niveau des ports afin de mieux contrôler les voyages maritimes au niveau du pays.
Selon le dernier bilan provisoire, 20 personnes sont mortes pendant le naufrage du bateau Eclésiaste assurant le trajet Anse-à-Pitre/Marigot.