Le DG de police nationale, Léon Charles rencontre l’attaché de défense des États-Unis en Haïti.
Le commandant en chef de la police nationale, Léon Charles a rencontré, ce lundi 29 mars, à son bureau à Clercine, l’attaché de défense des États-Unis d’Amérique en Haïti. Une photo publiée par la PNH sur son compte Twitter montre le directeur général Léon Charles en compagnie de trois militaires américains en costume de cérémonie.
« Les discussions ont porté sur le renforcement de la coopération entre le Gouvernement Américain et la Police Nationale d’Haïti ainsi que la mise en place des étapes à franchir pour continuer le processus de professionnalisation de la garde côtière et de la PNH », a informé l’institution policière sur Twitter.
Le 5 mars dernier, un représentant du Bureau international des stupéfiants et de l’application de la loi, organisme dépendant du département d’État des États-Unis, Léon Charles et le ministre Rockefeller Vincent ont eu une rencontre pour discuter notamment du renforcement de la capacité de la Police Nationale d’Haïti à lutter efficacement contre les cas d’enlèvements devenus un fléau majeur en Haïti.
En savoir plus:
Après le pillage et l’incendie, la Universal Motors rouvre ses portes