Le directeur de l’Office Nationale de Partenariat en Éducation (ONAPE) Hervé Boursiquot est libéré contre rançon.
Enlevé le dimanche 25 septembre 2022, le directeur général de l’ONAPE, Hervé Boursiquot, a passé une vingtaine de jours entre les mains de ses ravisseurs. Il a recouvré sa liberté contre rançon vers 11 heures du soir le samedi 15 octobre 2022, a appris Juno7.
Hervé Boursiquot a été enlevé par des individus armés à Delmas 75 , carrefour Puits-Blain. Paralèllement un enlèvement collectif a eu lieu le même jour à Port-au-Prince contre plusieurs employés du MENFP. Hervé Boursiquot travaillait ce jour-là sur le financement international qui s’occupe de la réparation des écoles victimes dans la ville des Gonaïves lors des dernières manifestations violentes.
Au cours de cette journée du dimanche 25 octobre, des individus armés avaient orchestré un enlèvement collectif contre six employés qui travaillent à la Direction des Affaires Administratives du ministère de l’Éducation nationale et Hervé Boursiquot, Directeur général de l’Office Nationale de Partenariat en Éducation (ONAPE). Selon nos informations, deux d’entre eux sont toujours séquestrés.
Dans un communiqué, le MENFP avait réclamé la libération de ces employés. « Le ministère demande rapidement la libération de ses employés qui étaient obligés de travailler en toute urgence ce dimanche au bénéfice des enseignants . »