Le dollar en chute libre, le Bitcoin explose et s’échange contre 23 mille dollars.
Le cours du Bitcoin a passé pour la première fois le cap 23 000 dollars, un record historique. La cryptomonnaie a vu sa valeur tripler au cours de l’année, après son crash impressionnant en mars dernier. Mais en plus de battre des records, le Bitcoin intéresse de plus en plus les investisseurs mais aussi les particuliers.
Le Bitcoin profite de la descente aux enfers du dollar qui est au plus bas depuis avril 2018 face à l’euro. Cette baisse est liée notamment à la balance commerciale chroniquement déficitaire des États-Unis.
A présent, de très grandes entreprises comme les fonds de pension, les sociétés financières américaines comme Blackrock, ont décidé d’investir dans les cryptomonnaies en pensant que cela peut être un investissement intéressant parce qu’il y a eu une hausse phénoménale sur les derniers mois.
Les nombreux investissements par des noms reconnus dans le milieu des finances ont permis au Bitcoin d’atteindre ce sommet. La cryptomonnaie affiche actuellement une hausse moyenne de 200 % par an depuis sa création.
Quid du Bitcoin ?
Le bitcoin est une monnaie virtuelle créée en 2009 par une personne non identifiée dont le pseudonyme est Satoshi Nakamoto. Contrairement aux monnaies classiques (également appelées monnaie fiat), le bitcoin n’est pas émis et administré par une autorité bancaire.
Le Bitcoin est utilisé un peu partout dans le monde. Les pays occidentaux concentrent une bonne partie des transactions, principalement dans une logique d’investissement.
En savoir plus :
Diego Maradona : le tribunal déclare que son corps “doit être conservé” pour les tests de paternité