Le FBI et la DEA ont emmené Ti Peter, du gang 5 secondes et Joseph Mathieu. Ils seront jugés aux États-Unis.
La direction centrale de la police judiciaire a remis, ce vendredi 5 mars, à deux agences américaines, deux ressortissants Haïtiens pour qu’ils soient jugés et condamnés aux États-Unis pour des crimes commis en Haïti. Des images montrent au moins trois agents américains en train d’embarquer dans un bi-moteur ces deux présumés criminels.
D’après une source policière, contactée par Juno7, il s’agit de Mathieu L. Joseph dont certaines pièces d’identité le présente comme un entrepreneur agricole. Il a été emmené par l’agence américaine de lutte anti-drogue (DEA) pour trafic illicite de stupéfiants.
Mathieu L. Joseph a été arrêté la semaine dernière à la suite d’un mandat international emis par la DEA à son encontre. Il est un citoyen américain d’origine haïtienne.
L’autre répond au nom de Peterson Benjamin, alias Ti Peter, connu comme le numéro 3 du gang 5 secondes qui opère à Village de Dieu. Il a été arrêté le samedi 21 novembre par la Direction Centrale de la Police Judiciaire(DCPJ) à Sarthe, pour enlèvement suivi de séquestration contre rançon.
C’est le bureau fédéral d’investigation (FBI) qui l’a emmené parce qu’il avait kidnappé un citoyen américain.