Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le FC Barcelone et l’Atletico de Madrid éliminés de la Ligue des champions avant la fin de la phase de groupe
Le FC Barcelone et l’Atletico de Madrid, deux géants du championnat espagnol ne verront pas la phase éliminatoire de la Ligue des champions cette saison. Ces deux clubs ont été éliminés ce mercredi avant même de jouer leur dernier match dans leur groupe respectif. Une nouvelle claque pour la Liga, le FC Barcelone en particulier.
Le FC Barcelone est la risée des réseaux sociaux ce mercredi soir à la suite de son élimination de la Champions League. Le club catalan était au bord de l’élimination après son match nul face à l’Inter lors de la quatrième journée (3-3). Il espérait deux défaites de Club italien en gagnant ses deux confrontations face au Bayern et au Viktoria Plzen. La messe était déjà dite après la victoire de l’Inter au San Siro face au Viktoria Plzen (4-0).
Même le match contre le club bavarois qui comptait alors pour du beurre s’est transformé en une nouvelle humiliation pour les Barcelonais, battus chez eux par trois à zéro (3-0). Sadio Mané, Éric Choupo-Moting et Benjamin Pavard ont marqué les buts bavarois. Serge Gnabry, le principal bourreau des Catalans, a délivré trois passes décisives.
Depuis son dernier succès dans la compétition en 2015, le Barça est allé une fois en demi-finale, quatre fois en quart, une fois en huitième et n’est donc pas sorti de son groupe les deux dernières saisons. Le club blaugrana va donc jouer en Europa League pour la seconde année consécutive.
L’autre club espagnol qui a connu pareille désillusion ce soir est l’Atletico de Madrid. Les Colchoneros qui ont concédé le nul contre le Bayer Leverkusen (2-2) sortent de la compétition. Les protégés de Diego Simeone vont lutter pour une place en Europa League lors de la dernière journée.
En savoir plus:
Des migrants haïtiens et dominicains portés disparus dans les eaux portoricaines