Culture

Le Festival Quatre Chemins : une 14ème édition

Port-au-Prince accueille du 20 Novembre au 2 Décembre prochain, la 14ème édition du Festival Quatre chemins. Au menu : des spectacles de danses, de Théâtre, de poésies, des ateliers, des performances de rue. Des différentes activités qui seront réalisées dans des centres culturels, sur des places publics, des bars, entre autres.

«Anfans san maltretans, ata chen konnen timoun pa tibèt, frape timoun se bese tèt, ni chen ni chat pa bat pitit yo». Tels sont les différents slogans de cette année pour aborder la question de la violence faite aux enfants. Un fléau qui touche une grande partie de la population.

Pour cette 14ème édition, ce festival met à l’honneur. Une compagnie Créée en Juillet 2001, dirigée par le metteur en scène Billy Elucien, qui œuvre dans les promotions des patrimoines et des valeurs intellectuelles et culturelles du pays à travers le théâtre, le conte, la chorégraphie, entre autres… Elle a notamment mis en place le Festival interculturel de conte KONT ANBA TONEL en mars 2009 à Port-au-Prince, dans le but de diffuser les contes et les traditions orales haïtiennes.

Des artistes étrangers venus de pays divers viendront performer aux côtés de Foudizè Théâtre qui à cette occasion présentera deux pièces: « La faute déjà la vie » de Maryse Condé et « Anatòl » de Félix Morisseau Leroy.

Calendrier des deux premiers jours du festival:

20 novembre 2017:
3h PM– Lancement du festival au centre d’Art
5h PM– Contes ( Tezen/ Johny Zephirin)
6h PM– Théâtre ( Anatol/ Foudize Théâtre)
7h PM– Parade dans les rues ( départ le centre d’Art)

21 Novembre 2017:
4h PM– Lecture (l’enfant sauvage/ Par Laurence Durand) Conférence: Anfans san maltretans a Yanvalou
4h PM– Projection (couleur de pau: miel) au centre d’Art – centre numérique
6h PM– Théâtre ( Anatol/ Foudize Théâtre) au centre d’Art
6h PM– Théâtre ( le chagrin des orgres)

[views]

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile