Le financement de la BRH à l’État haïtien s’élève à 41.9 milliards de gourdes, selon le ministère des finances.
Le ministère de l’économie et des finances a publié le dernier Tableau des Operations Financières de l’État (TOFE). Le montant du financement de la BRH s’élevait au mois de juillet, à 41.9 milliards de gourdes pour l’exercice fiscal en cours. Soit une augmentation de 18 % par rapport à l’année fiscale passée qui était de l’ordre de 35. 48 milliards de gourdes.
« Selon le dernier Tableau des Operations Financières de l’État (TOFE) disponible sur les sites suscités, le financement de la Banque Centrale (ligne BRH net) du budget de l’État au 31 juillet 2021 est de 41.9 milliards de gourdes », a écrit le MEF.
Les opérations financières de l’État, en recettes, dépenses et financement, sont publiées régulièrement sur une base mensuelle à travers un tableau dénommé « Tableau des Operations Financières de l’État (TOFE) », a poursuivi le ministère des finances.
Par ailleurs, le MEF rappelle que ce rapport est disponible sur les pages web du Ministère (http://www.mef.gouv.ht) et de la Direction Générale du Budget (http://www.budget.gouv.ht) au début de chaque mois.