Avec son dossard 11, Suker évolue comme milieu offensif au Saif Sporting son nouveau club, pour un contrat d’une durée de 6 mois évalué à 78 mille dollars américains.L’un des rares footballeurs haïtiens à agir de la sorte.
Anselme Wedson dit décrocher ce contrat avec un sentiment du devoir accompli arguant qu’il est en train aujourd’hui de récolter le fruit de son travail. En provenance de l’Inde où il a passé 6 mois, le numéro 11 de Saif Sportif commence déjà à s’adapter au Bengladesh d’ou il a vécu pendant trois ans avant de jouer pour East Bengal en Inde.
Le championnat de Bangladesh est de très haut niveau, a confié Anselme Wedson qui explique que l’ensemble des pays du continent asiatique se doublent actuellement d’efforts pour élever le niveau du football. Le Suker haïtien caresse le rêve de voir son contrat prolonger avec son club au terme de sa durée. Parallèlement, il compte également travailler d’arrache pied pour attirer les grosses écuries de l’Europe.
Interrogé sur sa volonté d’intégrer la sélection nationale de football, sans langue de bois, le joueur de Saif Sporting soutient que jouer pour une sélection nationale, c’est le rêve de tous les footballeurs, et en tant que tel, son désir n’est pas différent.
Le natif de cité-Soleil, le plus grand bidonville de Port-au-Prince tient à attirer l’attention des jeunes haïtiens sur la nécessité de continuer à travailler et croire dans leurs rêves et ne se laisser jamais céder aux chantages.
<< J’ai quitté Haïti a 27 ans et aujourd‘hui grâce au football, ma vie a changé>>, a lancé d’un ton ferme Anselme Wedson alias Suker. Il a appelé de surcroit les jeunes du pays à être disciplinés, à oser, déterminer, risquer et n’oublier jamais leur origine. 14