Le gagnant du ballon d’or est déjà au courant qu’il est l’heureux élu.
Lundi prochain, la magazine France Football dévoilera le vainqueur du Ballon d’or lors d’une cérémonie qui se tiendra au Théâtre du Chatelet de Paris où l’ancien attaquant de Chelsea, Didier Drogba va animer cette cérémonie prestigieuse. Si le suspense s’étire toujours à travers la planète, ce n’est pas le cas pour le futur lauréat du ballon d’or qui sait déjà qu’il est l’heureux élu pour cette année.
« Oui ! Comme France Football sort quelques jours après la cérémonie, on est allé voir les quatre lauréats (trophée masculin, trophée féminin, meilleur gardien et meilleur jeune) ces derniers jours pour une interview et une séance photo. On est allé un peu partout pour brouiller les pistes. Si jamais on nous voit à Londres, on est présent à Munich aussi. Le secret n’a jamais été éventé », a expliqué le rédacteur en chef de France Football Pascal Ferré au Dauphiné Libéré.
Monsieur Pascal Ferré a assuré à tout le monde que le lauréat est au courant mais a surtout indiqué que le classement final n’est pas encore établi comme voudrait faire croire certaines rumeurs
« Toutes les listes qui circulent sur Internet sont des petits malins qui font ça pour se faire remarquer ou gagner des abonnés mais c’est faux. Le classement n’est pas encore établi. A ce jour, il y a 5 ou 6 personnes au courant. Par exemple, Didier Drogba, qui présente la cérémonie, ne sait pas qui a gagné », a-t-il détaillé.
Pour plusieurs observateurs du ballon rond, l’argentin Lionel Messi et le polonais Robert Lewandoski sont les deux principaux favoris pour remporter ce titre. Toutefois, certains pensent que Karim Benzema, Mohamed Salah ou encore Jorginho qui a remporté la C1 et la coupe d’Europe avec l’Italie, peuvent prétendre succéder à Lionel Messi, dernier lauréat en 2019.
Rappelons que l’année dernière, France Football avait annulé l’édition en raison du coronavirus. L’attaquant du Bayern était pressenti pour gagner ce titre individuel.
Photo Crédit: sportbusinessmag
En savoir plus:
Cuba: inauguration d’un centre de préservation de l’œuvre de Fidel Castro