Le gouvernement haïtien cherche à protéger l’élevage porcin contre la peste porcine africaine
Le premier ministre, Ariel Henry, a participé ce jeudi 9 septembre à une rencontre avec les membres de la Task-force chargée de travailler sur le plan de contingence et les stratégies visant à préserver l’élevage porcin contre la peste porcine africaine.
« Je rencontre actuellement les membres de la Task-force chargée de travailler sur le plan de contingence et les stratégies à déployer pour préserver l’élevage porcin contre la peste porcine africaine qui sévit en République Dominicaine depuis plus d’un mois », peut-on lire sur le compte twitter du premier ministre Ariel Henry.
Aussi, la rencontre de ce matin consiste en une évaluation des différentes étapes déjà franchies, en vue de dégager des propositions de stratégies à adopter dans l’éventualité où des cas positifs de la peste porcine africaine se seraient découverts sur le territoire.
Parallèlement, le gouvernement a déjà émis une note d’information annonçant les mesures adoptées en vue de protéger le cheptel porcin, a précisé le chef de la primature. Il s’agit, entre autres, de l’interdiction d’importation des produits dérivés de porc.