Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le gouvernement dément les rumeurs de rareté de gaz et d’augmentation des prix du carburant sur le marché.
Le bureau de Communication du Ministère du Commerce et de l’Industrie, dans une note de presse en date du dimanche 23 janvier, a annoncé qu’il n’y a aucune rareté, ni risque de rareté de carburant sur le marché, portant ainsi un démenti formel aux rumeurs de rareté de carburant et d’augmentation des prix des produits pétroliers.
« Conformément aux instructions du Premier Ministre Ariel Henry, toutes les dispositions ont été prises par le MCI pour que toutes les pompes à essence soient alimentées convenablement en gasoline, en diésel et en kérosène. Pour en attester, rien qu’au cours de la journée du samedi 22 janvier, le terminal de Varreux a reçu pas moins de 208,685 gallons de gasoline, 234,964 gallons de diésel et 6,501 gallons de kérosène », peut-on lire dans cette note.
Par ailleurs, le ministère du commerce a assuré que les camions chargés d’assurer la livraison des produits pétroliers dans les différentes pompes à essence de la République n’ont jamais chômé depuis les récentes mesures adoptées par le Gouvernement pour éviter toute éventuelle pénurie au niveau de ce secteur.
Toujours dans cette note, le Ministère du Commerce dément les rumeurs faisant état d’une probable augmentation des prix des produits pétroliers. Des pratiques qui sont l’œuvre d’individus malintentionnés qui cherchent par tous les moyens à semer la panique dans les esprits des paisibles citoyens.
En savoir plus:
24 janvier 1971: François Duvalier désigna son fils Jean-Claude Duvalier comme son successeur