Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le nouveau ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Harvel Victor Jean-Baptiste, a rencontré l’ambassadeur de la République en Haïti, Faruk Miguel Castillo, à la résidence de l’ambassade dominicaine à Pétion-Ville, ce jeudi 21 novembre.
Selon une note publiée par le ministère des Affaires étrangères et communiquée à la rédaction de Juno7, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la relance du dialogue bilatéral entre les deux pays partageant l’île d’Hispaniola.
Le ministre Jean-Baptiste et l’ambassadeur Castillo ont eu un échange constructif portant sur des enjeux communs dans le but de renforcer les liens entre les deux nations.
Lors de l’installation officielle du chancelier haïtien par le Premier ministre Alex Didier Fils Aimé, ce dernier a souligné qu’un « dialogue fraternel doit être engagé entre les autorités haïtiennes et dominicaines concernant la situation des milliers de nos compatriotes vivant en République voisine. Ces échanges, a-t-il ajouté, doivent se tenir dans le strict respect des traités et conventions internationales garantissant tant les droits fondamentaux que ceux des migrants. »
À lire aussi :
« Ce sont les haïtiens qui ont tué Haïti », déclare le président français Emmanuel Macron