Actualités

Le gouvernement haïtien condamne l’attaque perpétrée contre le convoi diplomatique du Chili

Le Ministère des Affaires étrangères et des Cultes (MAEC) a réagi à la suite de l’attaque perpétrée contre un Convoi de l’ambassade du Chili en Haïti ce 27 mars.

Dans une note de presse, le ministère des affaires étrangères, dirigé par Bocchit Edmond dit apprendre avec stupéfaction cette agression et la condamne avec véhémence.

« Les autorités haïtiennes condamnent avec la plus grande fermeté et réprouvent cet acte barbare qui a causé des traumatismes et des blessures » lit-on dans cette note.

Le ministère exprime sa pleine et entière solidarité ainsi que celle du peuple haïtien à l’endroit des victimes et tout le personnel de la Mission diplomatique chilienne.

Selon la note, la PNH a été informée afin de diligenter une enquête qui doit déterminer les motifs de cet acte, identifier ses auteurs pour qu’ils soient jugés et punis conformément à la loi.

Ce lundi 27 mars, un groupe d’individus armés ont pris en embuscade un convoi de l’ambassade du Chili à Boutin, localité de la commune de Croix-des-Bouquets. L’ambassadeur chilien accrédité en Haïti Patricio Utreras Diaz et son épouse qui faisaient partie de la délégation sont sortis indemnes.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile