Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Gouvernement d’Ariel Henry n’organisera pas de carnaval national en 2022
Le Premier Ministre Ariel Henry avait annoncé le 14 janvier dernier la formation d’un comité de réflexion sur la réalisation du carnaval national 2022. Moins d’un mois après, les autorités Gouvernementales font marche arrière. Elles ont décidé d’annuler cet événement culturel qui réunit des milliers de gens chaque année.
C’est à travers un communiqué émanant du Ministère de la culture et de la communication (MCC) que la nouvelle a été rendue publique le samedi 5 février 2022. Le Gouvernement d’Ariel Henry a évoqué des difficultés économiques pour justifier sa décision.
« Le Gouvernement, en raison des difficultés économiques auxquelles le pays fait face, a décidé, cette année, de ne pas organiser un carnaval national… », peut-on lire dans ce communiqué dont la rédaction de Juno7 a obtenu une copie.
Toutefois, le Gouvernement haïtien promet d’accompagner les collectivités qui veulent offrir ces festivités à leur communauté à condition qu’elles évaluent les risques sanitaires et sécuritaires.
Ce n’est pas la première fois dans l’histoire récente du pays que les autorités décident d’annuler les festivités carnavalesques. Elles avaient pris une décision similaire en 2019 et en 2020.
En savoir plus :
Ralentissement des activités dans la capitale haïtienne ce lundi 7 février