Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Gouvernement haïtien verse, par cycle, une aide financière estimée à 3 400 gourdes à près de 60 mille ouvriers chacun dans les factories.
Le gouvernement haïtien, dans un communiqué, publié par le Fond d’assistance économique et sociale (FAES), a annoncé des transferts monétaires au profit d’environ 60 000 ouvriers de 35 usines du secteur de la sous-traitance sur un total de 37 compagnies.
Dans les meilleurs délais, les concernés recevront chacun une allocation de 6 800 gourdes, à suite la de la signature d’un protocole d’accord entre le FAES, l’ADIH et le MAST. 56 951 ouvriers du secteur textile sont ciblés, affirme le FAES ce qui fait un montant avoisinant les 410 millions de gourdes.
En effet, l’aide financière est estimée à 3 400 gourdes par cycle de transfert défini par le gouvernement et doit permettre aux ouvriers à couvrir les frais de transports et de repas. Aussi, le pouvoir en place précise que les fonds sont transférés sur les comptes des différentes compagnies retenues, qui devront payer les deux cycles de la subvention à leurs employés.
Cette initiative, inscrite dans le cadre de l’exécution du Programme d’Urgence Multisectoriel pour l’Apaisement et la Réinsertion des Groupes Vulnérables, vise à soutenir, poursuit le gouvernement, les ouvriers face à l’augmentation du prix des produits pétroliers.
En savoir plus:
Mondyal 2022: chanm otèl Messi t ap dòmi nan peyi Kata pral tounen yon mize