Kenya

Le gouvernement Kenyan déporte « Jésus-Christ » et arrête les pasteurs qui l’ont invité

Le gouvernement kenyan a arrêté et déporté « Jésus-Christ » en début de semaine. Il était invité dans ce pays par deux pasteurs d’une église pentecôtiste, rapporte Daily Africa ce 30 juillet.

Déguisé tel le fils de Dieu, l’individu aurait visité divers pays africains en tentant de répandre la bonne parole. Filmé, ses vidéos et ses photos ont été très vite repartagées sur le web provoquant par ailleurs, un buzz monstre.

Plusieurs médias africains affirment que cet homme de race blanche qui se faisait passer pour Jésus est en réalité un prédicateur et acteur américain appelé Michael Job. Il assistait à un événement chrétien interconfessionnel en tant que conférencier. Il vit à Orlando, en Floride, où il joue Jésus au parc thématique The Holy Land Experience, qui se décrit comme «un musée biblique vivant».

Le gouvernement du Kenya a arrêté et déporté l’homme blanc qui circulait, prenant de l’argent a des Kenyans pour faire des miracles et leur procurer des places au paradis. Les deux pasteurs de l’église qui lui ont invité ont également été arrêtés. Ces derniers se sont entretenus avec lui, convaincant les croyants que Michael Job était en réalité «Jésus-Christ», et qu’il était enfin revenu comme il l’avait promis.

À en croire Afrika Mag, Michael Job n’est pas à sa première tournée africaine, il était au Togo plus tôt cette année, bien que les photos qu’il a postées le montrent vêtu de façon moins théâtrale – en costume.

« Toutefois, il n’existe à ce jour aucune confirmation de cette arrestation et encore moins de son exclusion. D’ailleurs, les autorités migratoires Kényanes n’ont même pas réagi à ces rumeurs », précise la Nouvelle tribune.

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2024 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile