Le gouvernement renouvelle l’état d’urgence pour 15 jours, le port du masque obligatoire dans les véhicules du transport en commun et les espaces publics.
Avec l’augmentation des cas de contamination au coronavirus, le chef de l’Etat, après avoir parlé d’une situation grave, a annoncé que l’état d’urgence sanitaire est renouvelé pour 15 jours supplémentaires. Il a aussi appelé à la collaboration de tous les secteurs de la vie nationale pour faire face à la propagation du virus.
Dans un arrêté publié dans le journal Le Moniteur, le pouvoir en place a renouvelé pour une période de quinze (15) jours, l’état d’urgence sanitaire déclaré sur toute l’étendue du territoire national par l’arrêté du 22 mai 2021.
A travers les différents articles, l’exécutif ordonne « la fermeture des classes, sauf celles d’examens officiels, au 11 juin 2021. Les classes d’examens officiels sont autorisées à fonctionner au-delà de cette date dans le strict respect de la distanciation physique et des autres mesures de protection contre le coronavirus (COVID-19). »
« Le port du masque est obligatoire dans tous les lieux fréquentés par la population, incluant le transport en commun. L’installation des points de lavage des mains est obligatoire dans tous les bâtiments publics et privés. La prise de température est obligatoire dans toutes les institutions privées et publiques, notamment les institutions financières, lieux de culte, écoles, universités, hôpitaux, centres de santé, bureaux, et dans tous les points d’embarquement et de débarquement de passagers. »
Toujours selon cet arrêté le « personnel travaillant dans les institutions publiques et privées est réduit à 50 % de sa capacité normale et le travail à domicile est encouragé. Le couvre-feu est maintenu de 10 heures du soir jusqu’à 5 heures du matin. »
État d’urgence sanitaire: Le gouvernement interdit les activités culturelles et artistiques ou de loisirs violant les règles de protection de la population Le gouvernement...
Le ministre de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, Pierre Josué Agénor Cadet, apporte des précisons autour des dernières mesures relatives à l’état...
La Primature dit prendre note des recommandations du ministère de la santé publique et de la population(MSPP) concernant le rétablissement de l’état d’urgence sanitaire...
Le gouvernement renouvelle l’état d’urgence sanitaire pour deux mois et rend le port du masque obligatoire sous peine de sanctions Toujours dans une stratégie...