Le gouvernement se réjouit de l’arrivée d’un premier lot de matériels commandés au profit de la PNH.
Le premier ministre Ariel Henry a réagi à la suite de l’envoi par le Canada et les États-Unis d’un premier lot de matériels et d’équipements commandés depuis plusieurs mois au profit de la PNH pour lutter contre les bandits qui terrorisent la population.
« Au nom de mon gouvernement et du peuple haïtien, je salue l’arrivée d’un premier lot de matériels et d’équipements que nous avons commandés pour la PNH. Nous réitérons notre ferme engagement à mieux équiper notre police dans le cadre de la lutte contre le banditisme, dans la perspective de rétablir l’ordre et la paix dans le pays », a indiqué Ariel Henry.
Le premier ministre a remercié vivement les gouvernements américain et canadien pour leur soutien et leur accompagnement dans le processus de livraison de ces équipements. « Nous continuerons, dit-il, à compter sur leur partenariat continu avec notre pays, dans le but de renforcer les capacités de notre force de police ».
Ariel Henry a exprimé sa reconnaissance envers les vaillants policiers et policières qui se battent, chaque jour, sur tous les fronts en vue de contrer les actions criminelles des bandits. « Nous continuons, ajoute-t-il, à mettre à leur disposition des moyens adéquats pour les aider à bâtir cet environnement sûr et stable dont nous avons tant besoin. »