Le gouvenerment Conille a organisé une réunion de travail avec le corps diplomqtique dans le département du nord pour renforcer le développement de la région Nord.
Le Premier ministre Dr Garry Conille a débarqué ce jeudi 22 août 2024 au Cap-Haïtien, à la tête d’une importante délégation incluant des membres du gouvernement et des membres du corps diplomatique accrédité en Haïti, a annoncé la Primature.
L’objectif principal de cette mission est de dialoguer avec les autorités locales et de procéder à une évaluation approfondie des infrastructures et du potentiel touristique et économique des départements du Nord et du Nord-Est. Cette initiative vise à mieux orienter les actions gouvernementales et à élaborer des stratégies de développement adaptées aux besoins spécifiques de la région.
«On est là pour visiter officiellement la Région et envisager ensemble des options de solutions afin d’apporter des réponses appropriées aux enjeux socioéconomiques et sécuritaires du pays. Le Nord est l’une des priorités dans les perspectives d’actions de développement intégré et intégral du gouvernement», a affirmé le Premier Ministre Dr Garry Conille lors du lancement de cette mission.
Le ministère des Affaires étrangères a organisé une séance de travail avec le Corps diplomatique au Cap-Haïtien
Le ministère des Affaires étrangères en a profité pour réaliser une séance de travail avec le Corps diplomatique au Cap-Haïtien, en présence du Premier ministre Garry Conille. Cette réunion s’inscrit dans les préparatifs pour la 79e Session de l’Assemblée générale de l’ONU, prévue dans les prochaines semaines.
La ministre des Affaires étrangères, Dominique Dupuy, a précisé que cette rencontre visait à évaluer et dynamiser les engagements internationaux en rapport avec la feuille de route du gouvernement. Les principaux domaines d’intérêt incluent la sécurité publique, la situation sanitaire, et la sécurité alimentaire. Dupuy a partagé ces informations sur le réseau social X (anciennement Twitter).
La direction de l’immigration annonce la disponibilité de 11,770 passeports et la reprise de la production le 26 août