Le juge Loubens Élysée remplace à la tête du RENAMAH Ikenson Édumé qui va effectuer un voyage d’étude.
Le Réseau National des Magistrats Haïtiens (RENAMAH), dans une note datée du 4 janvier, a avisé tous les Magistrats que son président Magistrat IKenson EDUME est remplacé par le magistrat Loubens ÉLYSÉE.
Le désormais ancien président du RENAMAH est admis, selon la note, à une maîtrise en Administration publique depuis le 24 Juin 2022 à l’Ecole nationale d’administration publique (ENAP) du Canada. Il sera absent du pays pour la période de trois ans que durera le programme d’études.
Le Magistrat Loubens ÉLYSÉE est désigné pour remplacer le Président boursier en attendant que les élections aient lieu pour élire un nouveau comité à la tête de l’association, poursuit la note signée du magistrat Lucien Georges.
Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a adressé, le lundi 16 janvier, au ministre de la justice, la liste des magistrats assis et debout certifiés et non certifiés. Parmi les non certifiés on retrouve l’ancien président du Réseau National des Magistrats Haïtiens (RENAMAH), Me Ikenson Edumé ainsi que son secrétaire général, Lucien Georges.