Actualités

Le Juge Yvikel Dabresil, l’IG Marie Louise Gauthier et l’agronome Louis Buteau arrêtés pour complot

Le Juge Yvikel Dabresil, l’IG Marie Louise Gauthier, l’agronome Louis Buteau et environ 18 autres personnes arrêtés ce dimanche 7 février pour complot contre la sûreté intérieur de l’État.

Port-au-Prince , Haïti .Le commissaire du gouvernement de la Croix-des-Bouquets, Me Elder Guillaume accompagné de plusieurs agents de l’unité de sécurité garde palais national (USGPN) et des agents du SWAT team ont procédé à l’arrestation de l’agronome Louis ( Loulou) Buteau, l’inspectrice générale de la PNH, Marie Louise Gauthier, le Juge à la Cour de cassation Yvikel Dabresil ainsi que plusieurs autres personnes dans la soirée du samedi au dimanche 7 février 2021.

Selon les informations confiées à la rédaction de Juno7 par le premier ministre Joseph Jouthe, le juge Yvikel Dabresil, l’IG Marie Louise Gauthier, l’agronome Louis Buteau et les autres personnes ont été arrêtés pour des motifs de « complot contre la sûreté intérieure de l’État » qu’il faut qualifier de « coup d’État » a-t-il précisé.

Le chef du gouvernement affirme que des agents de l’USGPN ont été présents lors des arrestations. Les personnes accusées de complot contre la sûreté intérieure de l’Etat avaient tenté d’impliquer des agents de cette unité spécialisée dans leur forfait.

Le ministre de la justice, Rockefeller Vincent était présent au moment de l’arrestation de ces personnalités. Pour l’instant elles sont au niveau de la DCPJ pour les besoins de l’enquête.

En savoir plus:

Après 10 mois de silence, Assad Volcy signe son retour sur la scène politique

Plus de contenu

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile