Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Lycée National de Pétion-Ville remporte la septième édition du génie interscolaire organisée par la Police Communautaire et Éducative communément appelée EDUPOL.
La grande finale de la septième édition du génie interscolaire organisée par la Police Communautaire et Éducative (EDUPOL) a eu lieu le jeudi 26 mai 2022, au Gymnasium Vincent, entre le lycée National de Pétion-Ville qui a battu le lycée Alexandre Pétion sur le score de 2485 à 217, d’après un communiqué de la Police Nationale d’Haïti.
En effet, plusieurs écoliers et écolières ont pris part à cette activité qui a réuni le ministre de l’Éducation nationale Nesmy Manigat, des directeurs et professeurs d’écoles publiques et privées, et d’autres cadres du secteur éducatif haïtien. Le commissaire divisionnaire, commandant de l’ouest, Jolicoeur Allan Serge a confirmé les résultats après la délibération des membres du jury. Le Lycée National de Pétion-Ville a totalisé 2485 points contre 217 pour le lycée Alexandre Pétion.
Le responsable départemental de l’EDUPOL, Jimmy François, dans son intervention a raconté les difficultés rencontrées dans le cadre de l’organisation de cette activité qui a réuni 16 institutions scolaires. Toutefois, le responsable a remercié tous ceux qui ont fait de ce génie interscolaire une réussite cette année.
Présent à cette grande finale, le ministre Nesmy Manigat a salué le courage des agents d’EDUPOL. Le titulaire du MENFP estime que grâce à leur engagement remarquable, ils ont contribué dans la construction et la consolidation d’une atmosphère conviviale et de paix dans le milieu scolaire.
Notons que cette édition a débuté le 29 avril dernier pour prendre fin le jeudi 26 mai. Plusieurs institutions ont donné leur support dont l’UNOPS, le MENFP, le MJSAC, le Fond National de l’Éducation, le PNUD, le Fond des Nations Unies pour la Population et la Vivario Haïti.
En savoir plus:
Le taux de référence calculé par la BRH pour ce vendredi 27 mai 2022