Le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes a demandé aux Chefs de Missions diplomatiques et Postes consulaires qui sont en attente de leurs salaires de patienter pour la semaine prochaine.
Dans une note signée du chancelier haïtien, Dr Claude Joseph, le Ministère des Affaires Étrangères et des Cultes dit exprimer ses regrets pour les retards accumulés en rapport à leurs émoluments. « Face à l’urgence de l’heure, le Ministère des Affaires Étrangères tient à les informer que tout est mis en ceuvre pour commencer à alléger leurs situations financières dès la semaine prochaine », lit-on dans la note.
Le MAEC a indiqué qu’il « sait combien il peut être éprouvant pour chacun d’entre eux, et aussi pour le personnel des Missions dont ils ont la charge, de voir leurs déplacements se limiter, voire pour certains, de se plier aux consignes d’un confinement total. »
Le ministère voulant rassurer ces diplomates, affirme que des efforts sont entrepris par le Gouvernement en vue de régulariser cette situation. « Au nom de l’Administration Moïse-Jouthe, le MAEC réitère à leurs endroits la volonté de tout faire pour améliorer les conditions dans lesquelles ils exercent leur métier de diplomate. »
A lire aussi:
L’opposition enjoint l’État d’agir efficacement contre la pandémie