Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Maroc offre des bourses d’études à des jeunes haïtiens qui veulent entamer des études universitaires pour l’année académique 2023-2024.
Les étudiants haïtiens désireux de poursuivre leur scolarité dans des établissements publics marocains d’enseignement supérieur pour l’année académique 2023-2024 peuvent le faire grâce à des bourses d’études mises à la disposition du gouvernement haïtien par le Royaume du Maroc.
En effet, un quota de 70 bourses d’études est disponible pour ce programme, selon une note de presse émanant du Ministère des Affaires Etrangères et des Cultes (MAEC) en date du 5 mai 2023.
Les intéressés.es doivent toutefois remplir certaines conditions. Par exemple, ils/elles doivent être âgés.es de moins de 22 ans, avoir terminé leurs études secondaires durant l’année académique 2021-2022, être de nationalité haïtienne et détenir un passeport valide, avoir un extrait des archives ou un acte de naissance légalisé, avoir le diplôme de fin d’études secondaires et les relevés de notes légalisés, avoir un certificat médical délivré par les services de la Santé Publique et une photo d’identité récente.
Le ministère indique qu’il reçoit les dossiers de candidature en son local situé à Delmas 60 jusqu’au vendredi 19 mai 2023 à 3h PM. Les postulants y subiront des examens le samedi 27 mai 2023 à 9 heures a.m.
Pour de plus amples informations, les intéressés.es peuvent contacter le ministère à l’adresse : [email protected].