Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Maroc renverse le Portugal (1-0) et devient le premier pays du continent africain à atteindre une demi-finale de coupe du monde.
Le Maroc continue d’impressionner depuis le début de la coupe du monde au Qatar. Les Lions de l’Atlas parviennent à réaliser l’exploit ce samedi en battant le Portugal (1-0) en quarts de finale. Cette victoire permet aux marocains de se qualifier pour le dernier carré. Les coéquipiers d’Achraf Hakimi deviennent la première nation africaine à atteindre une demi-finale dans toute l’histoire de la compétition.
Youssef En Nesyri, l’attaquant du FC Séville a marqué l’unique but de la rencontre en première période alors que le Portugal maîtrisait la rencontre en termes de possession de balle. Les africains ont bien géré défensivement pour mener des contre-attaques. Une stratégie qui a porté ses fruits.
Au retour des vestiaires, le coach portugais a opéré des changements en faisant rentrer Cristiano Ronaldo, Vitinha et Rafael Leão. Malgré l’apport offensif, les portugais n’ont jamais trouvé la faille face à une équipe solide défensivement.
Le Maroc aurait pu marquer un autre but en toute fin de la rencontre mais le joueur marocain n’a pas profité et a tiré sur le gardien portugais qui a fait une bonne sortie pour conjurer le danger.
Le Maroc se retrouve dans les demi-finales après avoir battu la Belgique, l’Espagne et maintenant le Portugal. Les lions de l’atlas continuent d’écrire leur propre histoire dans ce mondial plein de surprises.