Environ 24 heures après le lancement de sa nouvelle plate-forme en ligne, le MENFP a déjà livré plus de 1600 documents
Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a procédé le lundi 21 mars 2022 au lancement de sa nouvelle plateforme de livraison de documents scolaires notamment des relevés de notes et certificats pour le bac.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’initiative rencontre déjà un franc succès auprès des internautes puisque la plate-forme est très sollicitée depuis son lancement. En effet, le MENFP indique avoir déjà livré plus de 1600 documents, 24 heures seulement après le lancement de la plateforme. Toutes les demandes concernent la session d’examen extraordinaire communément appelé, bac permanent.
À l’heure de publier ces lignes, l’Ouest est le département avec le plus grand nombre de documents reçus, soit plus de 1300. Le département de l’Artibonite vient ensuite avec 110 documents récupérés.
Rappelons que ce service est disponible pour les bacheliers.ères de ces 20 dernières années, moyennant le paiement du service . Il faut également fournir les informations comme nom, prénom, année de participation aux examens, matricule ainsi qu’un numéro de téléphone.
Madréus
23 octobre 2023 at 12h37
Relevés de notes