Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le MENFP apporte des clarifications sur les documents sanctionnant les examens de fin d’études fondamentales.
Le Ministère de l’éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), à travers une circulaire datée du 3 février, apporte des clarifications sur les documents sanctionnant les examens de fin d’études fondamentales.
« Le ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) rappelle à l’intention du public, en général, et de la communauté éducative nationale et internationale, que les attestations de fin d’études du 3e cycle de l’enseignement fondamental délivrées jusqu’en 2017 restent et demeurent valides », peut-on lire dans ce document portant la signature du titulaire du MENFP, Nesmy Manigat.
Par ailleurs, depuis 2018, le MENFP a institué un nouveau format portant le libellé de « Diplôme de fin d’études de l’Enseignement Fondamental », rappelle-t-on à travers ce circulaire.
En conséquence, le MENFP invite « tous les partenaires nationaux et internationaux et les acteurs du système éducatif à tenir compte de ces dispositions qui situent et précisent dans le temps, le type de document officiel sanctionnant les examens de fin d’études fondamentales ».
Pour rappel, l’Arrêté présidentiel du 17 septembre 2014 avait institué une évaluation officielle unique pour sanctionner les études de l’école fondamentale correspondant aux neuf années de scolarité de base obligatoire. Il avait également mis en place une évaluation officielle unique en fin d’études secondaires, correspondant aux quatre (4) années de scolarité du secondaire rénové.
En savoir plus: