Le Milan AC toujours en panne de victoire après sa défaite face à la Lazio de Rome (4-0).
En six matchs joués pour l’année 2023 toutes compétitions confondues, le Milan AC parvient à remporter une seule rencontre le 4 janvier dernier dans le championnat d’Italie contre la Salernitana. Les milanais restent sur cinq matchs consécutifs sans victoire. Ce mardi , le champion en titre a subi une raclée face à la Lazio pour le compte de la 19ème journée de la Série A. En l’espace de 20 jours, le septuple champion de la ligue des champions est éliminé de la coupe d’Italie, a perdu la finale de la supercoupe contre l’Inter, et deuxième à douze points de retard derrière le Napoli qui compte 50 points au classement.
En effet, l’année 2023 a mal démarré pour le club du Milan AC. Depuis la reprise du championnat après le mondial 2022 au Qatar, l’équipe dirigée par Stefano Pioli peine à retrouver son vrai visage et ne fait plus peur dans le championnat d’Italie. Après six rencontres disputées, les coéquipiers de Rafael Leao ont remporté une seule rencontre qui remonte au 4 janvier contre la Salernitana. Depuis lors, le club lombard n’a jamais renoué avec la victoire.
Dans les trois dernières rencontres du championnat d’Italie, le Milan a récolté deux points sur neuf possibles. Contre la Roma, après avoir mené 2-0, il s’est fait rejoindre par les giallorossi en toute fin de match (2-2). C’était une désillusion du côté des tifosi milanais qui pensaient que la victoire était belle et bien acquise. Une semaine plus tard contre Lecce, il a égalisé dans les derniers moments après avoir mené 2-0. Un autre match nul qui a fait mal aux supporters.
Le Milan AC n’a pas fini de laisser des points en route. Ce mardi, la Lazio l’a corrigé 4-0. Milan n’a pas encaissé au moins quatre buts sans marquer dans un match de Serie A depuis Atalanta-Milan 5-0 le 22 décembre 2019.
En coupe d’Italie, le Milan est éliminé en huitièmes de finale contre le Torino dans les prolongations. Réduits à 10, les turinois parviennent à renverser l’équipe milanaise très méconnaissable durant toute la rencontre.
Récemment, son ennemi juré l’Inter de Milan l’a corrigé en finale de la supercoupe d’Italie (3-0). Le Milan AC a coulé et n’a proposé aucune opposition aux intéristes.
Le Milan AC se retrouve dans un moment noir et fait un passage à vide pendant que le Napoli prend le large et à quelques jours du choc en ligue des champions contre Tottenham. Le club milanais a l’obligation de se relancer contre le Sassuolo en championnat dimanche prochain afin de chasser les inquiétudes chez ses fidèles admirateurs.