Le Ministère des Cultes condamne l’enlèvement suivi de la séquestration des sept religieux par le gang 400 mawozo, dimanche 11 avril, dans la commune de Croix-des-Bouquets.
Le Ministère des Cultes, dans un communiqué publié ce lundi 12 avril 2021, dit « condamner avec véhémence l’enlèvement suivi de la séquestration, le dimanche 11 avril 2021, de sept religieux » de la Communauté religieuse de Saint Jacques, accompagnés de membres de leurs familles.
« Le Gouvernement, qui déplore cette nouvelle action inqualifiable des éléments déviants de la société, travaille activement sur le dossier depuis dimanche en vue d’obtenir la libération immédiate, sains et saufs, des religieux et de leurs parents », a assuré le ministère.
Le Ministère des Cultes a fait savoir qu’il « partage l’émoi de la Nonciature apostolique, de la Conférence épiscopale d’Haïti, du Clergé catholique et des parents des victimes, tout en les appelant au calme et à la sérénité et en les invitant à collaborer franchement avec les instances compétentes » afin de faciliter le retour des personnes séquestrées à leur communauté et à leurs familles.
Jusqu’à présent les victimes sont entre les mains de leurs ravisseurs qui réclament selon certaines informations 1 million de dollars américains en échange de leur libération.
En savoir plus:
Darline Desca franchit la barre de 1M de followers sur Instagram
Nèg lakay
12 avril 2021 at 20h50
C’est bien, mais il y a eu d’autres enlèvements le même jour.
Personne n’a pris la parole quand l’agente USGPN a été enlevée et que ses mains étaient brûlées.
Est-ce parce qu’il y a des français parmi les victimes ? 🤔🤔🤔🤔
Ah!! Nos hommes politiques 😠😠😠😠