Le ministre de la justice, Rockfeller Vincent, appelle à la tolérance zéro contre les bandits
Port-au-Prince , Haïti .- Lors d’une conférence de presse ce 12 novembre, le ministre de la justice Rockfeller Vincent a déclaré que l’Etat ne cautionnera aucun acte de banditisme et appelle à la tolérance zéro afin de résorber le taux de criminalité dans le pays.
Me Vincent affirme qu’au plus haut niveau de l’Etat, les dirigeants ont effectivement conscience de la dégradation de la situation et par conséquent, sont en train de « tout mettre en oeuvre, afin de continuer à troubler le sommeil et la tranquillité d’esprit des bandits en vue de permettre un retour au calme dans le pays. »
« La situation est certes grave mais elle est sous contrôle » rassure le ministre avant d’affirmer que de multiples enquêtes et opérations ont été conduites « en vue de traquer les voyous qui sèment la peine et le deuil dans les familles haïtiennes. »
Rockfeller Vincent enjoint les représentants de la Police nationale d’Haïti de prendre toutes les dispositions préventives et répressives nécessaires afin de traquer les bandits jusqu’à leur dernier retranchement. » Je vous passe des instructions fermes et claires en vue d’adopter des mesures sévères à l’encontre de ces bandits », a déclaré le ministre de la justice .
En savoir plus :
Sur fond d’unité retrouvée, le SDP appelle à la mobilisation générale le 18 novembre prochain