Le monde du Rap pleure la mort du rappeur américain DMX
Un géant du hip-hop est tombé. Le rappeur new-yorkais, DMX est passé de vie à trépas ce vendredi 9 avril 2021. La nouvelle a été annoncée par sa famille par voie de communiqué. « Nous sommes terriblement tristes de vous annoncer aujourd’hui la mort de notre bien aimé, DMX, né sous le nom d’Earl Simmons, qui nous a quittés à l’âge de 50 ans au White Plains Hospital, entouré de sa famille, après avoir été dans le coma ces derniers jours. Earl était un combattant qui s’est battu jusqu’au bout. Il aimait sa famille de tout son cœur, et nous chérissons les moments passés avec lui (…) Sa musique a inspiré d’innombrables fans à travers le monde ».
DMX a été hospitalisé vendredi dernier après une crise cardiaque (d’après son avocat), et était depuis dans un état critique. Plusieurs journaux ont révélé qu’il avait fait une overdose. Des centaines de fans étaient réunis depuis ce lundi pour des veillées de prières au nord de New York devant l’hôpital où se trouvait DMX. Sa fiancée et son ex-épouse étaient en larmes pendant la lecture d’une prière pour le rappeur, dont les fans scandaient « DMX » en levant le poing vers le ciel en l’honneur de leur star. Une procession de motos avait ensuite parcouru la rue devant l’établissement au son de hits de DMX parmi lesquels « Ruff Ryders’ Anthem« .
Le défunt traîne derrière lui une carrière de plus de vingt ans. Il a été l’un des rappeurs les plus populaires à se produire sur une scène grand public, un artiste dont l’impact culturel et l’influence se sont étendus bien au-delà de son public de base, et un style artistique puissant et passionné.
Il a connu son heure de gloire notamment à la fin des années 1990 et au début des années 2000, avec des tubes comme X Gon’ Give It To Ya ou Party Up. Artiste très prolifique, il compte à son actif huit albums dont le dernier sorti en 2015.
En savoir plus:
DMX mouri aprè yon “Ovèdoz”