Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Programme d’Assistance Humanitaire du Commandement Sud des États-Unis a offert trois générateurs d’oxygène au ministère de la Santé Publique (MSPP) , le 17 juillet 2023.
L’ambassade des États-Unis d’Amérique à Port-au-Prince, en collaboration avec le ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), annonce, à travers un communiqué de presse ce lundi, l’arrivée de trois générateurs d’oxygène remis au gouvernement haïtien.
Ces générateurs d’oxygène, selon l’ambassade, sont offerts par le Programme d’Assistance Humanitaire (HAP) du Commandement Sud de l’Armée des Etats-Unis (SOUTHCOM) et sont évalués à 500 000 dollars américains.
Le MSPP, selon ce communiqué, a décidé que les générateurs en question seront affectés à l’Hôpital Universitaire de la Paix, à l’Hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti (HUEH), et à l’Hôpital Saint Nicolas de Saint Marc.
Aussi, ces engins seront rapidement mis en service en vue de répondre aux besoins en oxygène des centres hospitaliers locaux, assure l’ambassade dans ce communiqué.
En savoir plus:
Deux journées scientifiques prévues à la faculté de médecine de l’Université Yahvé Nissi