Le navire-hôpital américain USNS COMFORT est arrivé ce lundi 4 novembre dans le pays, a annoncé l’Ambassade des États-Unis à Port-au-Prince sur son compte Twitter.
Les services médicaux commenceront le 6 novembre sur la base Amiral Killick, communément appelée Marine Haïtienne. Et les premiers arrivés seront les premiers servis, précise l’ambassade.
Par ailleurs, l’ambassade informe que les premières équipes, composées de militaires et de membres d’équipage qui ont précédé le navire ont préparé l’arrivée du personnel médical.
« Ces équipes auront besoin de bateaux et des hélicoptères. Ce qui est une chose normale pour une mission médicale. Il n’y a aucune raison de paniquer » souligne l’ambassade.
Rappelons que cette mission s’inscrit dans le cadre du programme humanitaire «Enduring Promise 2019», destinée à fournir une assistance médicale aux habitants de plusieurs pays de la Caraïbes.
La dernière visite du navire Hôpital de la Marine américaine en Haïti remonte à septembre 2015. Les médecins militaires américains ont été déployés à l’hôpital Saint Luc à Tabarre et à la base Amiral Killick à Bizoton pour prodiguer des soins à des patients Haïtiens.