Le nigérian Burna Boy entre dans l’histoire de la musique africaine après avoir rempli un stade de 41 000 places aux États-Unis.
L’artiste nigérian Damini Ebunoluwa Ogulu plus connu sous son nom de scène Burna Boy est entré dans l’histoire de la musique africaine après avoir rempli le samedi 8 juillet dernier un stade de 41 000 places aux États-Unis lors d’une prestation au stadium Citi Field, à New-York, a rapporté le média Nigérian Vanguard.
En effet, dans des vidéos qui circulent en boucle sur les réseaux sociaux on peut voir le stade bien rempli et une foule en liesse qui accompagne l’artiste dans ses différents morceaux qu’il avait choisi lors de sa performance. Le chanteur nigérian était accompagné de sa sœur Nissi qui avait fait une interprétation lors de l’ouverture du concert, et du rappeur britannique Dave qui a aussi animé cette soirée inoubliable.
L’interprète de « Last Last » lors de ce concert historique pour un chanteur africain a interprété plusieurs morceaux dont « Ye » et quelques chansons de ses quatre derniers albums notamment « African Giant », « Twice As Tall » et « Love Damini ».
Burna Boy est âgé de 32 ans. Il est un chanteur et compositeur nigérian très connu et est devenu célèbre en 2012 après la sortie d’un morceau intitulé Like to Party.
De 2013 à 2022, le chanteur africain compte sept albums studio dans son répertoire.
En 2021, il a été lauréat du meilleur album de musique du monde à la 63e cérémonie des Grammy Awards organisée au Staples Center de Los Angeles récompensant les meilleurs enregistrements, compositions et artistes de l’année, du 1er septembre 2019 au 31 août 2020.