David Ganier connu sous le pseudonyme de Black Alex Mana,installé à la tête du gang à la suite de la mort de Andris Iska a été tué par l’un de ses pairs.
Dans la nuit de lundi , David Ganier « Black Alex Mana », remplaçant du chef de gang de « Belekou » à Cité-Soleil a été tué par l’un de ses pairs, confirme un résident de la commune sous couvert de l’anonymat. « Black Alex Mana a été tué d’une balle dans la nuque par un de ses soldats, James Edmond surnommé Bendji » a-t-il déclaré.
Toujours selon ce témoin , après cet acte, Bendji devient automatiquement le nouveau chef de gang de Belekou. Toutefois, la situation est toujours tendue dans la Cité, le chef de gang Ti Gabriel veut à tout prix prendre le contrôle des territoires que dirigeaient l’ancien chef Andris Iska. « Ce mardi matin, mes voisins ont abandonné leur maison de peur d’être victimes des attaques armées » poursuit-il.
Vendredi 17 octobre 2023, sur son site internet, l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) dit avoir recensé plus de 1000 personnes déplacées de Cité-Soleil, une vague de déplacement qui est due au décès du chef de gang de “Belekou”, Andris Iska. Le représentant de l’UNICEF en Haïti, Bruno Maes dans une déclaration pense que ces violences doivent cesser afin que les haïtiens reprennent le cours normal de leur vie.
À lire aussi :
Blessée à la cheville, Melchie Dumornay sur le banc de touche pendant plusieurs semaines