Le Pape François prie pour le dieu du football Argentin, Diego Maradona
Le chef du bureau de presse du Vatican, Matteo Bruni, a déclaré que le Pape a rappelé « avec affection les occasions de rencontre ces dernières années » avec son compatriote argentin, Diego Maradona.
Le pape François s’est souvenu de Diego Maradona dans ses prières après avoir appris que la légende mondiale du football était décédée mercredi, a rapporté le Vatican.
« Et il s’en souvient dans la prière, comme il l’a fait dans les derniers jours depuis qu’il a découvert son état de santé », a ajouté Bruni.
Le site officiel du Vatican, Vatican News, a qualifié Maradona de « poète du football ».
Passionné de football, notamment du club argentin de San Lorenzo, le Pape a rencontré Maradona au Vatican en 2014 lors d’une audience spéciale pour un match caritatif.
A cette occasion, Maradona a remis au pontife un maillot de foot, estampillé du nom « Francisco » et du numéro emblématique 10 de « Pelusa ».
Ils se sont de nouveau rencontrés en 2015. François n’est plus dans son pays depuis 2013, lorsqu’il s’est rendu à Rome pour le conclave au cours duquel il a été élu pontife.
Vatican News a décrit Maradona comme « un footballeur extraordinaire mais aussi un homme fragile, avec une vie marquée à plusieurs reprises par le fléau de la drogue ».
En savoir plus:
Haïti: l’essentiel de l’actualité du vendredi 27 novembre 2020