Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Pape rend hommage à la sœur Luisa Dell’Orto, la missionnaire italienne assassinée à Delmas 19
Le Pape a rendu hommage à la sœur Luisa Dell’Orto, la religieuse Italienne tuée le 25 juin à Delmas 19. Le Pape a exprimé sa proximité à la famille et aux consœurs de sœur Luisa Dell’Orto, petite sœur de l’Évangile de Charles de Foucauld.
«Je souhaite exprimer ma proximité à la famille et aux consœurs de sœur Luisa Dell’Orto, petite sœur de l’Évangile de Charles de Foucauld tuée hier à Port-au-Prince, capitale d’ Haïti», a déclaré le pape François.
Surnommée l’ange des enfants des rues par la presse italienne, sœur Luisa décédée, deux jours avant son 65e anniversaire, à l’hôpital Bernard Mevs où elle a été transportée d’urgence après avoir été grièvement blessée lors d’un vol.
«Depuis 20 ans, sœur Luisa vivait là-bas au service surtout des enfants de rues», poursuit François. La sœur Luisa était professeure de philosophie à l’Université Notre Dame d’Haïti. Elle était l’épine dorsale de Kay Chal et la maison de Carlo. Un espace où les jeunes peuvent apprendre ou pratiquer de nombreuses activités telles que la danse et le basket.
«Nous essayons de donner un coup de main pour reconstruire les valeurs, le sens de la dignité, la possibilité de ne pas être maudits, et qu’avec la Bonne Nouvelle, avec l’Évangile, Dieu aime le peuple haïtien», avait confié la sœur Luisa de son vivant à Radio Vatican trois ans après la reconstruction du centre grâce à Caritas Italie. Il avait été détruit dans le tremblement de terre de 2010.