Le potentiel candidat à la présidentielle de 2022, Nicolas Duvalier, de passage aux États-Unis ce week-end, a rencontré des compatriotes haïtiens avec qui il a profité pour échanger sur la situation sociopolitique du pays qui se détériore de plus en plus.
Là-bas, le fils de feu Baby Doc, a eu à répondre à des questions pertinentes provenant d’un public qui semble avoir ras-le-bol des élus haïtiens, particulièrement des parlementaires de nos jours.
« Le problème, ce n’est pas le parlement, ce sont les élus qui s’y trouvent, à l’exception de quelques-uns, mais malheureusement minoritaires », répond Nicolas Duvalier à un membre de la diaspora haïtienne aux pays de l’oncle Sam qui voudrait savoir si la progéniture de Jean-Claude Duvalier est lui aussi pour la fermeture du parlement.
Nicolas Duvalier a la pleine conscience que les parlementaires d’aujourd’hui ne travaillent pas dans l’intérêt de leurs mandants, mais plutôt au profit de leurs intérêts personnels et/ou d’une minorité.
« Il est clair que le parlement ne fonctionne pas bien. Mais en ce qui concerne les changements qu’il faut apporter afin de tout corriger, je laisse ce droit à nos constituants », lance le futur candidat à la présidence haïtienne qui encourage le peuple à voter des hommes honnêtes, compétents qui ont aussi des projets de développement pour le pays.
« Arretez de voter pour des mille gourdes! Arrêtez d’élire des gens qui n’ont que des slogans », lance Nicolas Duvalier aux compatriotes haïtiens.