Le révérend Billy Graham, le charismatique pasteur en Caroline du Nord, est décédé ce mercredi matin, selon les responsables de son organisation. Il avait 99 ans.
Graham a atteint une portée qui ne ressemble à aucun autre évangéliste, servant de conseiller ou de ministre à une douzaine de présidents américains. Il a prêché à environ 215 millions de personnes dans 185 pays à travers le monde au cours de sa vie, et son message a atteint des millions d’autres, car il a maintenu une présence presque constante à la radio, à la télévision et sur Internet.
Graham a également écrit plus de deux douzaines de livres, y compris ses mémoires de 1997, « Just as I Am », qui était un best-seller du New York Times.
Il était une présence constante parmi les principaux dirigeants de ce pays, fournissant des conseils personnalisés à tous les présidents, à commencer par Harry S. Truman. Au cours des dernières années, il a joué un rôle réduit, mais a quand même mérité les éloges du président Donald Trump, qui dans un tweet après la mort du révérend l’a appelé le « GRAND Billy Graham » et a écrit: « Il n’y avait personne comme lui! manqué par les chrétiens et toutes les religions.Un homme très spécial. »
Graham est mort juste avant 8 heures chez lui à Montreat, en Caroline du Nord, entouré de sa famille, selon un porte-parole de Samaritan’s Purse, l’organisation chrétienne évangélique non confessionnelle dirigée par le fils de Graham, Graham.
Sa suite était indéniable: L’évangéliste de longue date est apparu sur la liste de Gallup des hommes et des femmes les plus admirés 60 fois depuis 1955 – chaque année, la société de recherche a posé la question.
Né William Franklin Graham le 7 novembre 1918, le «pasteur américain» est venu de modestes moyens et a grandi dans une ferme laitière à Charlotte, en Caroline du Nord. Il a trouvé son chemin spirituel à 16 ans, charmé par le ministre itinérant et leader du mouvement de tempérance, Mordecai Ham. Graham déménagea plus tard en Floride et y fut ordonné en 1939.
Graham laisse derrière lui cinq enfants et plusieurs petits-enfants et arrière-petits-enfants.
Cet article a: [views]