Le Pasteur Clément JOSEPH démissionne de l’organisation œcuménique Religions pour la Paix Haïti.
Le Secrétaire Général de cette plateforme œcuménique Religions pour la Paix Haïti, Pasteur Clément JOSEPH a adressé une correspondance, en date du jeudi 15 avril, à Monseigneur Pierre André DUMAS, président de la Plateforme interreligieuse Religions Pour la Paix, Haïti (RPPH) pour lui soumettre sa démission. Il a évoqué les récentes initiatives pour organiser une médiation entre les acteurs politiques en vue d’arriver à un dénouement à la crise qui gangrène le pays.
« Par la présente, la Mission Sociale des Eglises Haïtiennes(MISSEH) vous informe que le Rev Pasteur Clément JOSEPH, profondément attristé et choqué par les déclarations publiques qui ternissent cruellement l’image de la plateforme, décide de démissionner du poste de Secrétaire Général de cette plateforme et de quitter le siège qu’il en occupe depuis sa fondation », lit-on dans cette lettre.
La MISSEH se dit néanmoins ouverte à déléguer un pasteur à la Plateforme interreligieuse Religions Pour la Paix, Haïti (RPPH) si cette structure « arrive à reconstruire son image ». Il ne reste à présent que quatre membres dans la structure qui représentent l’Eglise catholique, l’Eglise épiscopale, le secteur vodou et les musulmans.
Après avoir été l’objet de vives critiques de la part des organisations politiques de l’opposition, Religions pour la Paix Haïti a décidé, le lundi 12 avril d’abandonner le processus de dialogue qu’elle a voulu initier sur la crise politique haïtienne.