Le petit Rayan âgé de cinq ans, que les secours tentent de sauver après être tombé dans un puit profond de 32 mètres qui ne dépasse pas le diamètre de 45 cm, attriste le Maroc.
L’histoire du petit Rayan âgé de cinq ans attriste le Maroc et fait déjà la une des médias internationaux. Depuis mardi dernier, ce petit garçon est tombé dans un puit asséché de 32 mètres de profondeur et d’un diamètre ne dépassant pas les 45 centimètres. Cet incident s’est produit dans le village d’Ighrane, au Maroc. Depuis lors, les secours sont à pied d’œuvre pour essayer de sauver le petit coincé dans ce puits après sa chute.
Ça fait exactement quatre jours que les secours multiplient les efforts dans l’unique objectif de sauver ce petit garçon.
Selon les informations, ce puits est très étroit et difficile d’accès qui est un désavantage pour les sauveteurs motivés à récupérer le garçon qui a chuté accidentellement dans le puits.
Plusieurs bulldozers sont à l’œuvre pour creuser les contours du puits, a indiqué le site RFI. Mais, cela pourrait provoquer des risques d’éboulement malgré la volonté des sauveteurs d’extraire le petit garçon vivant.
Cette nouvelle défraie la chronique au Maroc et sur les réseaux sociaux. Sur Twitter l’hashtag mot-dièse #sauvezrayan est devenu virale en signe de solidarité à l’enfant. Même Ismaël Bennacer, joueur du Milan AC a exprimé sa solidarité à cet enfant sur Twitter en postant un message: “Courage au petit Rayan, à sa famille et à toutes les personnes mobilisées pour son sauvetage. Qu’Allah les facilite et les protège”.
Depuis le déroulement du processus de sauvetage, les secours ont envoyé de l’eau et de la nourriture par des tubes au fond du puits afin de protéger l’enfant de la faim et contre la déshydratation. Mais, les informations ne peuvent pas confirmer si l’enfant est toujours en vie.
En savoir plus:
La FIFA autorise Cinq arbitres haïtiens à diriger des matchs internationaux en 2022