Le premier ministre Ariel Henry salue l’effort de nos grenadières qualifiées pour le mondial féminin et leur souhaite d’autres victoires pour la suite.
Haïti se qualifie pour la première fois de son histoire au mondial féminin au niveau senior. Melchie Dumornay double buteuse pour la sélection haïtienne a permis à l’équipe nationale de battre le Chili (2-1) lors de la finale des barrages intercontinentaux qui a eu lieu le mardi 21 février 2023 au stade North Harbour Stadium. Grâce à ce succès, le pays aura droit de disputer l’été prochain sa première coupe du monde dans cette catégorie. Après cette belle prestation, le premier ministre Ariel Henry a salué la prestation de nos héroïnes qui ont mis la joie dans le cœur de tout un peuple qui fait face à une sérieuse crise sociopolitique et économique.
« Je félicite notre équipe féminine à l’occasion de sa victoire contre son adversaire chilienne (2-1), qui la qualifie pour la Coupe du monde féminine de football en Australie et Nouvelle-Zélande », peut-on lire sur le compte Twitter du premier ministre haïtien.
Le chef du gouvernement haïtien souhaite d’autres victoires à nos vaillantes grenadières qui se retrouvent dans le groupe D avec l’Angleterre, le Danemark et la Chine. Le tournoi aura lieu en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août prochain. Ce sera la neuvième édition qui se déroulera dans 12 stades différents. « Nous sommes à la fois fiers et reconnaissants des prouesses de nos Grenadières. Nous leur souhaitons d’autres victoires pour la gloire et l’honneur de notre nation », a déclaré Ariel Henry.
La sélection haïtienne devrait se préparer davantage pour bien entamer en juillet prochain sa campagne de Coupe du Monde des phases de groupe. Haïti se retrouve dans un groupe un peu relevé et jouera son premier match le samedi 22 juillet 2023 contre l’Angleterre à 5h30 du matin (heure haïtienne).
En savoir plus:
Suspension du traité New START : un coup dur pour la sécurité nucléaire mondiale