Le Premier ministre Garry Conille a rencontré le Directeur Général a.i de la PNH, Rameau Normil, après les incidents survenus à Ganthier.
Ce dimanche 4 août 2024, le Premier ministre GarryConille, accompagné du ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Carlos Hercule, a eu une séance de travail avec le Directeur Général a.i de la Police Nationale d’Haïti, Rameau Normil, en vue de statuer sur des réponses stratégiques à donner à la suite des incidents survenus à Ganthier ce week-end, informe la Primature dans une note.
Dans cette note, le gouvernement haïtien souligne qu’il continue de prendre toutes les mesures nécessaires pour renforcer la présence de la Police Nationale sur tout le territoire et dans les endroits occupés par les criminels.
Il faut souligner qu’à travers une note, la Police Nationale d’Haïti a apporté des précisions au sujet des images circulant sur les réseaux sociaux concernant le véhicule blindé de l’institution policière incendié par des hommes armés à Ganthier.
L’institution policière a informé le public que le véhicule blindé en question était tombé en panne depuis un certain temps et n’était pas engagé dans des opérations policières au moment des faits.
Toutefois, la PNH informe qu’elle continue de maintenir un dispositif de sécurité renforcé dans la commune de Ganthier, jusqu’à ce dimanche 4 août 2024, les interventions et opérations policières se poursuivaient activement dans cette zone, avec une attention particulière sur le gang 400 Mawozo.
Getting your Trinity Audio player ready... 739 policiers de la 34ᵉ promotion, baptisée « Promotion Vertières », ont prêté serment à l’École nationale de...
Getting your Trinity Audio player ready... La Police nationale d’Haïti (PNH) a interpellé trois individus pour leur implication présumée dans divers actes criminels dans...