Getting your Trinity Audio player ready...
|
Jean d’Amérique, jeune poète et dramaturge haïtien, lauréat du Prix Heather-Dohollau 2022
Le jury de Lire à Saint-Brieuc a rendu son verdict, ce mardi 12 avril. Le poète haïtien Jean Civilus dit Jean d’Amérique est sacré lauréat de la première édition du prix Heather Dohollau 2022 pour son ouvrage « Atelier du silence”, publié chez Cheyne éditeur.
Le natif des Cayes était en compétition avec Pauline Delabroy-Allard et Cédric Le Penven pour cette sélection 2022 du prix Heather Dohollau.
Sur Twitter, le jeune auteur a fait part de son sentiment de satisfaction après avoir reçu la bonne nouvelle. « Immense joie pour mon recueil de poèmes « Atelier du silence », qui vient de recevoir le Prix Heather-Dohollau 2022 ! Toute ma reconnaissance au jury pour cette belle récompense”, a-t-il écrit.
Pour sa part, Anne Guglielmetti, a été consacrée lauréate du prix Jacques-Allano 2022 pour « Deux femmes et un jardin ».
Les auteurs récompensés seront reçus les 24 et 25 juin en ouverture de la 2e édition du festival de rencontres littéraires « Ouvrez la parenthèse », qui se tiendra à Saint-Brieuc du 24 juin au 10 juillet.
Récemment, soit en mars 2022, Jean d’Amérique, 27 ans, a reçu le Prix Montluc Résistance et Liberté, pour son ouvrage Soleil à coudre, publié aux éditions Actes Sud. Ce prix récompense chaque année un ouvrage évoquant la résistance à l’oppression sous toutes ses formes.
En savoir plus:
Suisse: une masturbation envoie un jeune homme de 20 ans aux soins intensifs