L’élu de l’Artibonite, le Sénateur Garcia Delva a eu droit à une très mauvaise surprise la semaine écoulée, à l’aéroport Las Americas en République Dominicaine.
À son grand étonnement, officiel de son état, il a été interdit d’embarquer à bord de son vol Jet Blue pour se rendre aux États-Unis d’Amérique, quoiqu’il eut en main son passeport diplomatique. Une décision qui intervient moins de 2 mois après que le nom du Sénateur a été cité comme présumé complice du chef de gang de Village de Dieu, Arnel Joseph dans un dossier de kidnapping.
Sur le système informatique de la compagnie aérienne à bord de laquelle le parlementaire devait voyager, il était écrit que son visa a été annulé par l’immigration américaine. Stupéfait, le Sénateur chanteur Garcia Delva, a été obligé de rentrer chez-lui.
Il y a environ deux mois de cela, le Sénateur aurait été interdit aussi d’entrer sur le territoire bahaméen. Implication présumée de Garcia Delva dans des trafics de stupéfiants, serait la cause avancée par les autorités de l’immigration des Bahamas pour justifier ce refus.
Selon une source bien informée, le gouvernement bahaméen a déjà écrit au gouvernement haïtien pour l’informer du statut du sénateur qui, à ses yeux, n’est plus autorisé à fouler son territoire.
Contacté au téléphone par la rédaction de Juno7, le Président du Groupe pour la Sauvegarde et l’Équilibre Politique(GSEP) au Sénat de la République, le Sénateur Garcia Delva, n’a pas décroché. Un GESEP qui est sur le point d’être réduit à un pot de chagrin dans les jours à venir selon une source parlementaire, car des membres de cette entité au niveau du Sénat de la République s’apprêtent déjà à jeter l’éponge.