En ce qui a trait à la démission de Jovenel Moïse et l’installation d’un gouvernement provisoire ayant pour entre autres missions d’organiser le procès PetroCaribe et la conférence nationale, l’opposition politique n’en démord pas. Les différentes entités qui la composent se sont mises d’accord sur ce point excluant toutes possibilités de concessions.
Le Secteur Démocratique et Populaire prévoit une prise de parole officielle de la personnalité qui devrait remplacer Jovenel Moïse à Viertières, dans le cadre d’une cérémonie le 18 novembre prochain.
L’annonce a été faite ce mercredi par l’un des Porte-Paroles du Secteur Démocratique et Populaire, l’avocat André Michel, à travers une note acheminée à la rédaction de Juno7.
« Nous félicitons la Commission de Passation du Pouvoir qui a déjà soumis une liste de 3 juges de la Cour de Cassation à l’Alternative Consensuelle, parmi lesquels sortira le prochain Président provisoire qui dirigera la transition. Nous n’avons pas de temps à perdre. La population ne peut plus attendre« ,a écrit l’avocat André Michel.
« Nous travaillons avec tous les autres groupes en vue de trouver ensemble la solution à la crise car nous croyons au dialogue. Nous sommes prêts à faire des concessions raisonnables. Si rien n’est possible avec eux, nous prendrons nos responsabilités de concert avec la population qui est aujourd’hui dans les rues. Nous n’accepterons aucun dilatoire car nous ne laisserons Jovenel Moïse et l’oligarchie nous faire perdre de vue notre objectif« , poursuit l’homme de loi précisant toutefois que l’opposition restera vigilante face aux opportunistes.