Sports

Le PSG s’impose grâce à un doublé de Mbappé, le Maccabi Haïfa de Frantzdy Pierrot battu d’entrée

Le Paris Saint-Germain (PSG) s’impose grâce à deux buts de Kylian Mbappé, le Maccabi Haïfa de Frantzdy Pierrot battu d’entrée.

La nouvelle saison de la Ligue des champions a démarré ce mardi 6 septembre 2022 avec au programme plusieurs affiches dont le PSG contre la Juventus et le Benfica contre le Maccabi Haïfa de l’international haïtien Frantzdy Pierrot. Dans cette première manche de la phase de groupes, l’équipe parisienne a battu l’équipe italienne 2-1 à domicile avec deux buts de Kylian Mbappé tandis que le club israélien a concédé une défaite au Portugal sur le terrain du Benfica.

En effet, dans le choc de cette journée, le PSG était à domicile pour jouer contre l’équipe turinoise. Favori sur papier, le club français a respecté les pronostics d’avant match et fait tomber la Juventus 2-1 dans le groupe H. Très en jambe depuis le début de la saison, Kylian Mbappé a marqué les deux buts de son équipe dans les 45 premières minutes.

À la cinquième minute de jeu sur une passe de Neymar, l’international français allait ouvrir le score et permet à ses coéquipiers de prendre l’avantage. 17 minutes plus tard, soit à la 22ème minute, le même Kylian Mbappé allait doubler la mise sur une passe de l’ancien madrilène Achraf Akimi.

Au retour des vestiaires, la Juventus de Turin a poussé pour réduire le score et a fini par trouver le chemin du filet à la 53ème minute grâce à l’international américain Weston Mckennie sur une passe de Filip Kostic.
Après cette réduction de score, les hommes de Massimiliano Allegri ont poussé pour la légalisation sans jamais parvenir à l’objectif final.

Plus entreprenant dans le jeu notamment au niveau de l’attaque, le PSG a conservé le score synonyme de victoire. L’équipe parisienne jouera en déplacement son second match contre le Maccabi Haïfa en Israël.

Parallèlement, une autre rencontre dans ce groupe H avait attiré l’attention des haïtiens, il s’agit du Benfica contre le Maccabi Haïfa de Frantzdy Pierrot. Le club israélien a été battu 2-0 au Portugal.

Dans les 45 premières minutes, l’équipe israélienne bat de toutes ses forces pour tenir en échec l’équipe portugaise. Dans la première manche, le score était nul et vierge. Une situation qui donnait un peu d’espoir aux compatriotes haïtiens notamment les fans de Frantzdy Pierrot.

Au retour des vestiaires, le Benfica allait plier la rencontre en l’espace de cinq minutes avec deux buts marqués par Rafa Silva et Alejandro Grimaldo respectivement à la 49ème et 54ème minute. Dominateur dans le jeu, l’équipe de Benfica n’a jamais été inquiétée par les coéquipiers de Frantzdy Pierrot qui auront fort à faire dans la deuxième journée de la phase de groupes contre le PSG.

Notons que dans les autres rencontres de cette journée, le Real Madrid en tant que champion en titre a balayé en déplacement le Celtic Glasgow (0-3). Le Milan AC en tant que récent champion d’Italie a été tenu en échec par le Red Bull Salzbourg (1-1). Chelsea a été battu en déplacement par Dynamo Zagreb (1-0) tandis que Manchester City n’a pas trop forcé en déplacement pour plier la rencontre l’opposant au FC Séville (0-4).

La deuxième manche de cette première journée de la phase de groupes de la ligue des champions poursuivra dès demain avec un Napoli contre Liverpool, l’Inter de Milan jouera contre le Bayern Munich tandis que le FC Barcelone sera à domicile pour jouer contre le Viktoria Plzeñ.

En savoir plus:

L’ASNOPH demande aux notaires de garder leurs études fermées le 9 septembre en hommage à Me Ernst M. Avin

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Plus de contenu

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Les 32 meilleures équipes mondiales prêtes à s’affronter aux États-Unis pour le titre suprême. La FIFA a révélé...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Kylian Mbappé confirme son départ du Paris Saint-Germain en fin de saison. Dans une décision largement spéculée, l’attaquant...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Ligue des champions féminine : Melchie Dumornay élimine le PSG et permet à Lyon d’affronter le FC Barcelone...

Sports

Getting your Trinity Audio player ready... Ligue des Champions : Melchie Dumornay de l’Olympique Lyonnais contribue à la victoire (3-2) contre le Paris Saint...

Copyright © 2017 - 2025 Groupe Juno7 , Delmas 75 Haïti Tel. 50941777777. - Tous droits réservés

Quitter la version mobile